dimanche 27 juillet 2014
À partir de St-Michel
J'ai quitter St- Michel de Bellechasse à 3H00 du matin. C'est l'heure que je devais quitter pour être capable de passer la traverse St-Rock avant le changement de marée. Il annonçait un peu de vent nord revenant au sud ouest en fin d'avant midi.
J'ai trouvé ça assez difficile de larguer les amarres à la noirceur, se lancer seul dans le noir à suivre des enlignements. Il m'a fallu une bonne dose de courage. Tout s'est bien passer, quelques voisins sont venue m'aider à larguer les amarres, j'ai rejoint le chenal principal et je me suis mis à descendre le fleuve. J'ai vu le lever de soleil environ 1H00 après le depart.
Le petit vent du nord annoncer n'a pas tarder a se faire sentir, j'ai du aller me rhabiller un peu plus, deux Cotton ouaté dont un avec capine, une paire de combine, des gants et le manteau impermeable. Le fameux vent du nord à viré au nord-est et à forci. Avec se nordest, contre le courant, il s'est lever un clapot, j'étais rendu en face de l'île aux oies. Je faisais du rodeo sur les vagues et la situation étais peu soutenable. Si je continuais, je devais me rendre à Cap à l'Aigle et endurer ce rodéo pour un bon 6H00 encore, j' ai décidé de rentré à la marina de Montmagny.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire