dimanche 27 juillet 2014
Montmagny
Montmagny est une petite marina dans le bras d'une rivière, l'entrée assèche complètement à marée basse. L'accès est plus tôt difficile quand ont ne connais pas le secteur, il y très peu de visiteur. Au ponton, il y presque assez d'eau, la quille du voilier va s'accôté dans le fond et le voilier penche de 5 à 10 degrés pendant une heure environ à marée base.
J'ai rencontrer de très bon voisin de ponton. Je leur ai compter mon aventure de Québec avec le moteur et il m'ont tous conseiller de vider le réservoir à fuel et de le nottoyer, que, part ici, vu que ça brasse, si tu as des cochonneries dans le réservoir, les filtres vont se boucher et le moteur arrête. Tout le monde à une anecdote à se sujet.
J'ai fini par me décidé à vider et laver le reservoir, quelqu'un m'a prêté une pompe électrique pour faire le sale bouleau. Cette même personne m'a fait livrer des filtres à la marina. Diable, il devais avoir raison, a voir la couleur du fuel, je n'aurais pas été très loin. Le jeudi soir, j'étais drôlement décourager, il y avait du fuel partout dans le cockpit, je sentais le fuel à plein nez et le bordel étais long de 30 pieds, partout dans le bateau. Je commençais en avoir mon voyage du voyage.
Le nettoyage du reservoir s'est terminé vendredi et le temps de tout remonter, il étais déjà 5H00, j'ai eu de l'aide de plusieurs personne. Pendant la journee, quelques voisins m'ont compter leur histoire de navigation et l'espoir de repartir est revenue.
La météo annoncer me semble favorable pour demain, petit sud-ouest devenant plus fort en après-midi, marée haute à 6H00, départ prévu à 6H00.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire