lundi 28 juillet 2014
Neuville
Je quitte Neuville comme prévu à 6H00, c'est plutôt gris, mais il ne pleut pas. La veille, j'avais pensé me rendre coucher a Portneuf, je serais arriver 2 heures plus tard et je me serais fait prendre par la pluie. Je passe devant Portneuf vers 8H00, à l'heure que j'aurais dû quitter si j'avais coucher là. La décision de la veille se confirme être un bon choix.
Il y a un voilier qui a quitté Portneuf en direction de Trois-Rivières une demi heure avant que je passe. Il y a un nordest et il a ouvert sont génois, il fait route à voile et à moteur. Je fait pareille et je le rattrape assez vite!!! ben, en voilier, assez vite est relatif.
Le trajet prend un bon huit heures, et les deux dernières heures se font sous la pluie, pluie qui ne lâchera pas du reste de la journée. Ce qui me console, c'est que je suis arriver une heure avant le voilier que j'ai dépassé.
Je devrais faire le plein de fuel, il pleut tellement que je le ferai demain avant de partir, malheureusement, les pompes ouvre seulement à 9H00. On est en plein mois de juillet et j'ai mis du chauffage dans le bateau, fait-il froid ou c'est moi qui frileux, ché pas, mais es.... de m.... de température.
Y a pas de photo aujourd'hui, elle étais toute grise lol.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Alain
RépondreSupprimerAvoir su que tu étais à Trois-Rivières, je serais passer te saluer avec un bon café.
Merci de partager ton périple avec nous. Sois fière de ce que tu as accomplie. Ce n'est que partis remise pour une prochaine fois. Pis si tu veux un mousse, je suis partant ;-).
A+
Pat
salut le gros un petit conseil enleve ton sky hook peut etre tu vas avoir de meilleur température lol sois prudent ont se voit bientôt salut mon chum
RépondreSupprimer